EA affirme que l’IA générative pourrait accroître son efficacité de 30% et augmenter sa monétisation de jusqu’à 20% en 5 ans.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson, a souligné l’impact transformateur qu’il pense que l’intelligence artificielle générative peut avoir sur l’entreprise et l’industrie des jeux plus largement au cours des cinq prochaines années.

Intervenant lors de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom mercredi, le patron de EA a déclaré que les avancées technologiques permettent à l’entreprise de créer du contenu plus riche et plus personnalisé de manière de plus en plus rapide.

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Une plus grande efficacité combinée à des expériences “plus profondes et plus immersives” conduira à une expansion significative de l’audience au cours des prochaines années et offrira une opportunité de croissance “de plusieurs milliards de dollars”, a-t-il déclaré (transcrit par Techraptor).

Wilson a déclaré qu’auparavant, il pouvait prendre six mois pour construire un stade de sport dans un jeu. Au cours des 12 derniers mois, ce délai a été réduit à six semaines, et au cours des années à venir, il pourrait peut-être être réduit à six jours.

Et alors que FIFA 23 comporte 12 cycles de course pour les mouvements des joueurs dans le jeu, EA Sports FC 24 en compte 1 200 créés avec une IA générative.

Au cours des cinq prochaines années, Wilson espère que l’IA générative rendra le développement d’EA 30% plus efficace, aidera à faire croître sa base de joueurs de 700 millions de personnes d’au moins 50% et incitera les joueurs à dépenser 10 à 20% de plus sur ses jeux.

“Chaque fois qu’il y a eu une avancée technologique significative dans les médias et la technologie, où vous pouvez démocratiser une industrie et la mettre à la disposition de la population en général, des choses incroyables se produisent”, a-t-il déclaré.

“Et donc, la façon dont nous pensons à cela est comment pouvons-nous construire ces choses pour être plus efficaces ? Comment pouvons-nous construire ces choses pour nous permettre de créer des expériences plus profondes, plus étendues, plus personnelles ? Et ensuite comment pouvons-nous donner cela au monde.

“Et une fois que vous donnez cela au monde où vous avez trois milliards de joueurs à travers le monde créant du contenu personnel et élargissant et améliorant les univers que nous créons, construisant et créant leur propre univers sur notre plate-forme technologique, tout à coup nous sommes les bénéficiaires de l’économie de plate-forme.

“Et pour moi, c’est une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour nous en plus de ce que nous obtiendrions par ailleurs de notre croissance régulière.”

Alors que certains travailleurs de l’industrie ont exprimé des préoccupations concernant l’impact potentiel de l’IA sur le marché du travail, Wilson a affirmé que les développeurs au sein d’EA embrassent la technologie, qui est sans doute la plus efficace lorsqu’elle est utilisée pour augmenter les capacités des développeurs plutôt que pour les remplacer.

“Pour les créateurs de jeux, c’est incroyablement excitant : la capacité à arriver au plaisir plus rapidement et à mettre sur le marché plus vite est le Saint Graal pour eux”, a-t-il dit.

“Et donc, nous voyons une réelle adhésion se produire à l’intérieur de notre entreprise autour de ces choses qui peuvent les aider à atteindre la grandeur beaucoup plus rapidement.”

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